Le président américain George W. Bush est arrivé mardi à Kigali pour une visite d'une journée au Rwanda, troisième étape d'une tournée africaine lors de laquelle il doit rendre un hommage solennel aux victimes du génocide rwandais de 1994, a annoncé la radio nationale rwandaise.
M. Bush a été accueilli à sa descente d'avion par le chef de l'Etat rwandais, Paul Kagame, lors d'une cérémonie retransmise en direct par radio Rwanda.
Le Rwanda est le troisième pays africain visité par M. Bush - après le Bénin et la Tanzanie - lors d'une tournée qui le mènera ensuite mardi en fin de journée au Ghana, puis au http://fr.news.yahoo.com/fc/liberia.html">Liberia, dernière étape de son périple sur le continent.
Pour sa première visite présidentielle au Rwanda, M. Bush doit se rendre avec son épouse au mémorial du génocide, érigé en mémoire des 800.000 morts, selon l'http://fr.news.yahoo.com/fc/onu.html">ONU, des massacres de 1994.
Lors de ces entretiens avec M. Kagame, le président américain compte également évoquer la crise du Darfour, province soudanaise en guerre civile depuis 2003, où l'administration Bush considère qu'un nouveau génocide est en cours.