Cette crise aura-t-elle une fin ?
publié le 05/02/2009 - 22h35, par TAKARIVA / Takariva Webmaster

Antananarivo-Antananarivo
Samy mandeha samy mitady
D'une part ,le samedi 31 janvier 09 , sur la place du 13 mai , le maire de la capitale Andry Rajoelina avait annoncé qu'il prendrait en charge les affaires du pays , aprés les interventions de quelques personnalités politiques connus comme Alain ramaroson, Ny hasina Andriamanjato ...
D'autres part,
Ravalomanana avait annoncé dans son discours en province qu'il reste le Président
Malagasy, leur avait promis le calme et la sécurité et appelle la collaboration avec le force de l'ordre .
De son coté , le maire de la capitale avait annoncé son programme de mettre en place un gouvernement par transition le samedi 07 fevrier 2009 sur la place du 13 mai, en insistant sur la présence de l'artiste Rossy et des militaires . Il fait appel à tous les fonctionnaires, les étudiants, les syndicats, toutes les familles .
Le 03 fev , le Ministère de l'intérieur avait nommé Guy Rivo Randrianarisoa, Président de la délégation Spéciale ou PDS temporaire pour la ville d'Antananarivo à la place du Maire Rajoelina Andry . Anciennement connu à la direction du ministère de la décentralisation , il était conseiller spécial de TGV , avait travaillé avec
Ravalomanana à la CUA , était Secretaire Géneral aux temps de Patrick Ramiaramanana et du précédent PDS Rafalimanana .
A sa nomination , le "préfet de police" Rakotomavo Edmond avait expliqué la démarche suivie : de l'arrété du ministère de l'intérieur en passant par l' ordonance du tribunal jusqu'à l'autorisation pour s'installer à Mahamasina .
Le motif de cette décision a été répondu vaguement : santé publique et les ordures de la capitale délaissées ...
La priorité du nouveau PDS serait le redressement de la ville après les émeutes , qui s'est abstenu de donner son avis sur la situation actuelle , ni sur le jardin d'Analakely .
Le ministère de l'intérieur de rappeler que cette nomination n'est que temporaire , et qu'une élection municipale est prévue dans les soixante jours suivants .
Face à cela, Rajoelina avait suspendu son début de visite en province prévu à Diego ce mercredi , et avait nommé Ratsivalaka Michelle pour le succéder , avait fait une manifestation devant le stade municipal et la mairie de tsimbazaza .Ce jeudi 05 février , il avait programmé d'installer les chefs de fokotany à Antananarivo .
Comme on dit "samy mandeha, samy mitady"
A suivre
plus d'infos
+ d'articles
commentaires