Foire de Paris
publié le 25/05/2008 - 13h29, par TAKARIVA / Takariva Webmaster

Damily Foire de paris
Madagascar y était bien représenté
Du 30 avril au 12 mai 2008, Madagascar a été représenté comme tous les pays du monde entier à la foire de Paris . Terres et tropiques , le hall qui nous a été attribué avec toutes les iles concurrentes en tourisme et en art . L'ile Maurice qui était restée plus discrète sur la promotion de sa destination ce qui est évident puisque ce n'est pas le salon du tourisme . Mais l'ile de la réunion a profité de cette occasion pour se faire connaitre davantage par sa cuisine qui parfumait chaque allée , ses ptit punch , un décor qui incitait à y aller . Et chose surprenante , des produits vita malagasy ou made in madagascar comme les sobikas, vilany gasy ou petites marmites qui ne se font qu'à Ambatolampy avaient été signés "souvenir de la réunion " et décoraient les stands réunionnais .
Une dizaine de stands malagasy qui proposaient presque les memes produits : nappes, vètements, décorations de maisons, meubles , qui étaient tenus en géneral par des malagasy de France . Puis Six autres stands malagasy selectionnés par la Chambre de commerce de Madagascar, aprés un concours d'une centaine de concurrents . Choisis par leur volonté et surtout leur création , les élus semblaient ne pas etre totalement satisfaits de l'organisation de la foire , qui esperaient avoir leur place dans "Richesse du monde" ou "création" . Dans tous les cas , tous les participants optèrent plutot pour une évaluation du marché de cette participation .
Et j'ai conclu ma visite par le spectacle de Damily qui représentait notre pays , un groupe bien connu du sud mais tout de meme moins pour les autres régions du pays .
Le groupe formé de 5 membres ont joué un rythme tsapiky extraordinaire , qui n'a pas laissé d'autres choix aux curieux de bouger sur place .
La seule chanteuse du groupe a joué la danseuse afin de montrer le pas , c'est ce qui manquait au spectacle digne de ce nom , des danseuses à notre couleur .
Lorsque nous précédons de fameux danseurs traditionnels tahitiens , on aurait plus à montrer en une heure pour faire apprécier l'image de Madagascar .
G'sam pour Takariva.com
plus d'infos
+ d'articles
commentaires