vous êtes ici:  
connexion
PROMO

Foire de Paris

publié le 25/05/2008 - 13h29, par TAKARIVA / Takariva Webmaster

   
   
   
   
   
votez :  
Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte

Damily Foire de paris Damily Foire de paris
Madagascar y était bien représenté

Du 30 avril au 12 mai 2008, Madagascar a été représenté comme tous les pays du monde entier à la foire de Paris . Terres et tropiques , le hall qui nous a été  attribué  avec toutes les iles concurrentes  en tourisme et en art . L'ile Maurice qui était restée plus discrète sur la promotion de sa destination ce qui est évident puisque ce n'est pas le salon du tourisme . Mais l'ile de la réunion a profité de cette occasion pour se faire connaitre davantage  par sa cuisine qui parfumait chaque allée ,  ses ptit punch , un décor qui  incitait à y aller . Et chose surprenante , des produits vita malagasy ou made in madagascar comme les sobikas, vilany gasy ou petites marmites qui ne se font qu'à Ambatolampy avaient été signés "souvenir de la réunion " et décoraient les stands réunionnais .
Une dizaine de stands malagasy qui proposaient presque les memes produits : nappes, vètements, décorations de maisons, meubles , qui étaient tenus en géneral par des malagasy de France . Puis Six autres stands malagasy selectionnés par la Chambre de commerce de Madagascar, aprés un concours d'une centaine de concurrents .  Choisis  par  leur volonté et surtout  leur création , les élus semblaient ne pas etre totalement satisfaits de l'organisation de la foire , qui esperaient avoir leur place dans  "Richesse du monde"  ou "création" . Dans tous les cas , tous les participants optèrent  plutot pour  une évaluation du marché de cette participation .
Et j'ai conclu ma visite par le spectacle de Damily qui représentait notre pays , un groupe bien connu du sud mais tout de meme moins pour les autres régions du pays .
Le groupe formé de 5 membres ont joué un rythme tsapiky extraordinaire , qui n'a pas laissé d'autres choix aux curieux de bouger sur place .
La seule chanteuse du groupe a joué la danseuse afin de montrer le pas , c'est ce qui manquait au spectacle digne de ce nom , des danseuses à notre couleur .
Lorsque nous précédons de fameux danseurs traditionnels tahitiens , on aurait plus à montrer en une heure pour faire apprécier l'image de Madagascar .


G'sam pour Takariva.com



plus d'infos
+ d'articles
commentaires


évenements
évenements mode
accueil
actus
news
vaovao Mada
internationnal
serie-E
droits et devoirs
sciences
mozika
artiste
tête à tête
zoom star
découverte
mozika malaza
gasy award
m@gasy
anatry ny ntaolo
tradition à la superstition
fantatrao ve
lalao
kabary
fashion
fashion victim
metiers de la mode
fashion mada
fashion eu
club
le blog
fun
messages
contributions
servives+
adresses utiles
annonces
medias
movies
samples
diaporamas
Sport
l'hebdo gratuit
Sport n°
Sport chez vous
tout Sport en PDF
où trouver Sport ?
B2B



accueil | actus | mozika | m@gasy | club | services+ | médias



Plan du site
Accueil:   lien1 , lien2 , lien3 , lien3 , lien3 , lien3 , lien3
Actus:   lien1 , lien2 , lien3 , lien3 , lien3
Mozika:   lien1 , lien2 , lien3 , lien3
M@gasy:   lien1 , lien2 , lien3 , lien3 , lien3 , lien3 , lien3 , lien3
Club:  lien1 , lien2
Divers:   lien1 , lien2 , lien3
Blog:   lien1 , lien2 , lien3

Copyright © 2008 Takariva Tous droits réservés