vous êtes ici:  
connexion

Le kuduro debarque en Europe

publié le 15/03/2008 - 00h29, par TAKARIVA / Takariva Webmaster

   
   
   
   
   
votez :  
Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte

danse kuduro danse kuduro
la musique du Ghetto angolais arrive dans les quartiers français

Aprés le phenomene techtonik, la danse d'origine africaine envahit les soirées et boites branchées européennes .
Le  kuduro est issu d'une danse traditionnelle angolaise, melangé avec du son electrique, proche de la techno ; on danse africain avec du hip pop et break mais plus rythmées
La musique détonante des banlieues angolaises ont commencé dans les taxis collectifs, puis dans les discothèques avant d'arriver en France .
A savoir : Le Kuduro est un rythme rapide, mélange de techno et de Kizomba. Le Kuduro (du portugais " cul dur ") est un mouvement musical né en 1996 en Angola, sur fond de guerre civile, de ghetto, de révolte de la jeunesse. Créé par Tony Amado, le Kuduro désigne des rythmes électro typiquement angolais largement répandus dans l'aire lusophone. Les beats sont un très savant et puissant mélange de programmations inspirées par les rythmiques traditionnelles du carnaval angolais (ancêtres de la samba brésilienne) et de beats house accélérés.
Proche de la musique capvedienne qui pourra nous rappeler notre fameuse Kilalaka

recueillis par G'sam
Mars 2008



commentaires




accueil | actus | mozika | m@gasy | club | services+ | médias



Plan du site
Accueil:   lien1 , lien2 , lien3 , lien3 , lien3 , lien3 , lien3
Actus:   lien1 , lien2 , lien3 , lien3 , lien3
Mozika:   lien1 , lien2 , lien3 , lien3
M@gasy:   lien1 , lien2 , lien3 , lien3 , lien3 , lien3 , lien3 , lien3
Club:  lien1 , lien2
Divers:   lien1 , lien2 , lien3
Blog:   lien1 , lien2 , lien3

Copyright © 2008 Takariva Tous droits réservés