vous êtes ici:  
connexion
PROMO

Kra-deejay, Tout sur Lui

publié le 22/11/2009 - 14h17, par TAKARIVA / Takariva Webmaster

   
   
   
   
   
votez :  
Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte

Kradeejay-Takariva.com Kradeejay-Takariva.com
Le Dj Zoumé de cette semaine

Depuis quelques mois , les soirées Clubbing s'enchainent , alors on va consacrer une rubrique spéciale sur Takariva.com pour vous parler de ces maitres de soirées , ils sont Gasy, ils scratchent et/ou kiffent le son Gasy . Notre invité de cette semaine est un Jeune , pas nouveau et commence à avoir sa place dans le Monde Gasy de la nuit Parisienne !
Takariva (TK) : Salut Kra-Deejay Peux tu te présenter aux takariviens du monde entier et à tous les internautes !
Kradeejay ( KD ) : Bon bah pour l' âge déjà...on va garder ça pour moi! ok!! (rire) , sinon je suis d' origine malgache et ai grandi à Tuléar ( Sud de Madagascar )
Et puis actuellement je suis domicilié dans le 77 (Seine et Marne,  Ile de france )...loin loin labas!! (:D).
Je suis étudiant au 3IS (Institut International de l'image et Son à saint Quentin en Yvelines)

Depuis quand es tu DJ ?
Tôt on va dire! plus précisément depuis 1998 à tuléar même et en boîte..
Ma toute première soirée je pense, ce fut à Zaza club, une boîte de tuléar ville même

TK: Est ce une passion pour toi ? Et les rythmes que tu kiffes ?
=>On va dire que ça a toujours été une passion pour moi . Mais c'est en France que cela avait pris une plus grande importance pour moi. Une petite drogue quoi! (sourire) .
Puis en tant que DJ, forcément je peux passer d' un kiff de soul pure à de la dance hall, enfin c'est une façon de parler, mais je suis à fond dans la dance hall, coupé décalé, kuduru, zouk lovv...toute zik afro quoi! :-D

TK: Les matériels auxquels tu scratches !
=>au début , c'était un console Numark puis Pionner CDJ 100s, cdj1000mk2, et maintenant Serato et platines Techniks et bientôt le pionner CDJ 2000 , ( Sourire )

TK : Peux tu nous faire un briefieng de ton parcours !
=> Oulaah ! si je cite toutes les grandes soirées que j'avais faites,  je pense que cette page ne suffira pas (rire)...bon bah je cite quand même ce qui me passe par la tête:
SUMMER PARTY, SWEET LOVE, LOVE PARTY,GASY TROPICAL, 20ANS DE SCENE DE RIJA RAMANANTOANINA, 20 ANS DE PLATINES DE DJ DINA , LET'S GO CLUBBING etc etc...

TK : C'est quoi être Dj pour toi ?
=>Un DJ pour moi est un artiste complet ! (sourire), bon déjà une chose est sure c'est un musicien !! Même un grand Dj ...Dj Goldfingers l' a dit: " le Dj est un musicien , la platine est son instrument"... Et en parlant d' artiste complet, oui, mais c' est plutôt optionnel car pour savoir bien enchainer les sons entre eux, il faut, par exemple, maitriser la percussion pour le rythme, puis des instruments acoustiques pour la mélodie et l' harmonie...ou bien tout simplement avoir une certaine "oreille musicale".
et puis petite précision de la fin, si un dj est un musicien avec son savoir et ses platines, ...et bien cela veut tout simplement dire que sans matériel, on ne peut porter un "blaz" en tant que DJ .

TK :  Avez vous une autre activité à coté ?
=> et bien déjà les études en sont vraiment complémentaires avec le deejaying ! enfin, c'est ma vision personnelle, sinon on va dire que je ne fais pas qu' animer des soirées Dj ! il m' arrive aussi d' animer des soirées entre potes...à la guitare! (sourire), mais c'est plutôt dans l' optique l'animation !
Pour gérer mon temps, déjà je ne tiens pas d' agenda, puis je fonctionne plutôt au feeling!! mais je suis très bien organisé, ne vous en faites pas!  (sourire )

TK : Restes tu dans le milieu Gasy ?
=> OUi , la majorité de mes amis sont des malgaches...et je suis très fan du monde malgache, contrairement à la fac, c'est 100% ambiance ... pas malgache (rire) , tout mon entourage se compose de tout sauf des malgaches . Puis des fois si vous ne me trouvez pas quelque part en train de faire le mariole, je suis surement avec les gars de l' école manger un grec ou prendre un petit verre sur paris! (Sourire )

TK : Qu'est ce que vous appréciez le plus en tant que DJ ?
=>En tant que Dj, ce qui me fait le plus "jubiler" à la limite de l'extase, c'est de "réanimer" un public déjà fatigué avec mes sélections de musique. Après il y a des petits plaisirs comme quand on a du monde à notre soirée, mais le principal reste la satisfaction des clubbers!! Sinon la rémunération pour ma part reste vraiment la dernière de mes préoccupations car je préfère avant tout que le public soit satisfait  et pour ma part, tant que la vie me le permettra, le deejaying je le continuerai même à mes 77 ans! (Sourire)

TK : Selon toi , qu'est ce qui  t' a apporté le plus en tant que DJ ?
=>Ce qui m' a le plus apporté c'est d' avoir rencontré plusieurs bons et très bon Dj , malgaches ou pas, sur paris ou ailleurs en France . Je ne citerai point de noms pour éviter de  faire la bêtise d' en oublier un . Puis en passant,  BIG UP à tous ceux qui sont toujours là pour des bon conseils aux platines! ;-)
Sinon, ce qui m' a un peu étonné, mais pas dégoûté c'est l' importance que certains DJ mettent à l' argent...mais vraiment d' en avoir le maximum sinon rien, !! Mais bon, on va dire que si certains préfèrent l' argent avant de sur-kiffer ce qu' ils font , et bien c' est leur choix!!!

TK : Tes ambitions ?
=>projet , un petit prodcast en attendant de faire une grande soirée phénomenale .

TK : Ton Agenda Futur  ?
=> prochain événement c'est une surprise mais ce sera au mois de décembre!!
kra-deejay collabore avec GASY EVENTS en ce moment et on est entrain de préparer un grand événement pour bientôt  et ce sera dans l'ile de France .
Dernièrement 14 novembre, à la soirée Discothèque gasy de Paris Chatelet, avec des DJs collègues .

TK : Message à Tous les gasy !ceux qui aimeraient emprunter la meme voie ! et les gasy du monde entier !
=>A tous les gasy : si vous maîtrisez un art, aller à fond et donnez vous le moyens,  que cela soit matériel ou quoi que ce soit, car les malgaches ont cette réputation d' être doués...
Pour ceux qui veulent suivre mon chemin, sachez assembler travail, et sérieux et ne vous forcez pas si vous bloquez ! avec du temps et du sérieux , même 5 minutes d' entrainement le matin et pareil le soir avant le dodo .
Et puis pour tout le monde entier, faites gaffe, kra-deejay et son équipe sont là et resteront dans le moov !! (Sourire)
 
C'est un plaisir d'avoir pu échanger quelques mots avec toi ! Au nom de toute l'équipe de Takariva.com , nous te remercions , et pense que tous tous ceux qui te reconnaissent confirmeront que tu as du potentiel , et ta dernière phrase nous fait sourire et nous comptons sur toi pour rester dans le moov !

En attendant le site officiel de Kradeejay en construction , un lien ou vous pourriez plus d'infos
http://kradeejay.skyrock.com/

Vous pourriez devenir son ami sur Facebook
http://www.facebook.com/profile.php?id=100000449846814&ref=mf#/anthony.kradeejay?ref=search&sid=1035200947.633058723..1

Infos recueillis par G'Sam  !


plus d'infos
+ d'articles
commentaires


évenements
évenements mode
accueil
actus
news
vaovao Mada
internationnal
serie-E
droits et devoirs
sciences
mozika
artiste
tête à tête
zoom star
découverte
mozika malaza
gasy award
m@gasy
anatry ny ntaolo
tradition à la superstition
fantatrao ve
lalao
kabary
fashion
fashion victim
metiers de la mode
fashion mada
fashion eu
club
le blog
fun
messages
contributions
servives+
adresses utiles
annonces
medias
movies
samples
diaporamas
Sport
l'hebdo gratuit
Sport n°
Sport chez vous
tout Sport en PDF
où trouver Sport ?
B2B



accueil | actus | mozika | m@gasy | club | services+ | médias



Plan du site
Accueil:   lien1 , lien2 , lien3 , lien3 , lien3 , lien3 , lien3
Actus:   lien1 , lien2 , lien3 , lien3 , lien3
Mozika:   lien1 , lien2 , lien3 , lien3
M@gasy:   lien1 , lien2 , lien3 , lien3 , lien3 , lien3 , lien3 , lien3
Club:  lien1 , lien2
Divers:   lien1 , lien2 , lien3
Blog:   lien1 , lien2 , lien3

Copyright © 2008 Takariva Tous droits réservés